DSCN1242 - Tome I

1870, à l’issue du conflit avec l’Allemagne, nous perdons l’Alsace et la Lorraine. En 1918, à l’issue d’une guerre déclenchée 4 ans plus tôt, nous les reprenons. En 1939, les armées du Reich se trouvent de nouveau sur notre sol.

En 1870, Ferdinand Worms ne se résout pas à devenir Allemand. Sans la douce Mathilde il aurait fui en Algérie. Il exècre la présence de l’occupant et refuse l’union de sa fille Mariette avec Ludwig, l’un d’entre eux, qui est pourtant le père de ses enfants. En 1914, profitant qu’au tout début des hostilités, son village de Turckheim soit momentanément libéré, il rejoint Saint Pierre d’Aurillac en sud Gironde où son épouse a hérité d’une propriété. Donnant Ludwig pour mort à Verdun en 1916, Il parvient à y marier sa fille avec le propriétaire d’une exploitation viticole.

Les années passent, en 1939 la France est de nouveau en guerre avec l’Allemagne…

https://www.createspace.com/7166896

Les Oubliés de l'histoire est également téléchargeable sur le site d'Amazon, mais également sur KOBO, site en Français pour 4 $ soit 3,25 euros.

Pour accéder à mes bouquins depuis KOBO, site en Français.

1 - Taper KOBO.

2 - Sélectionner : Livres en Français.

3 – Selectionner eBOOKs - RatukenKobo - Kobo.com qui provoque l’ouverture de la bibliothèque.

4 - Dans la fenêtre de recherches, taper : Maurice, Américo LEAO. Les titres apparaissent, à vous de choisir. Bonne lecture.

Cordialement.